Another impressive article written about ESSGO Carpets

http://www.fugues.com/232851-article-les-tapis-essgo.html

Ouri Moulavi dirige Tapis Essgo, une entreprise familiale d’origine iranienne installée à Montréal depuis 1975, et fournit le pays en collections les plus variées de tapis pour tous les budgets, styles et décors. Avec 10 000 pi2 d’exposition, ce magasin-entrepôt offre sans doute le plus vaste choix de tapis au Québec. «Nous importons des quatre coins de la planète», relate Ouri Moulavi, avec l’exclusivité de certaines lignes comme les tapis de Belgique, en soie artistique, en cuir, en fibres ébouriffées (ou shag), en similifourrure, dans tous types de matériaux (laine, coton, chenille, fil d’or, jute, etc.).

Nous vendons autant de tapis faits main que mécaniquement, dont 60% en style classique et 40% moderne. Nos tarifs suivent l’échelle des qualités proposées, de moyen à haut de gamme», précise Ouri. Ces tapis sont importés d’iran, de Chine, d’Inde, du Pakistan, de Turquie, du Moyen-Orient, de Belgique, de France (Aubusson, Savonnerie). On trouve chez Essgo tous les tapis, du tapis d’escalier au chemin de table, du mini-tapis format napperon pour les bibelots… au tapis de prière, sans oublier la tapisserie décorative.

On a procédé à des agrandissements au magasin, il y a un peu plus d’un mois, et, outre les tapis, on tient maintenant une impressionnante sélection de meubles et accessoires de décoration : de petites tables, des armoires, des tableaux, des coussins et des fleurs artificielles d’excellente qualité. Tout comme pour les tapis, le magasin s’approvisionne pour ces objets au Pakistan et en Inde, mais également en Égypte, où les artisans fabriquent de très belles reproductions de meubles de style Louis XIV et Louis XV.

Ouri Moulavi est fier des Prix d’excellence en satisfaction clientèle (choix, magasin, service) obtenus pendant plusieurs années consécutives:«Nous offrons les meilleurs services à la clientèle depuis trente ans, comme la consultation complémentaire d’une designer, une période d’essai à la maison, la livraison, le nettoyage (avec ramassage et dépôt au domicile), la réparation, même l’authentification, ainsi que la garantie à vie pour la plupart de nos produits, fabriqués sans le travail des enfants», insiste-t-il.

Ouri,reconnaît que les gens investissent plus souvent dans des tapis luxueux et faits main. «Essgo Home est reconnu pour ses prix alléchants et bas. Et si vous trouvez moins cher ailleurs, on cédera l’article au même prix avec escompte additionnel de 10%!» Essgo propose également les sous-tapis antidérapants et le Fringe Hold, un brevet inventé par Ouri Moulavi, pour maintenir les franges. Le site web d’Essgo (www.essgohome.com) propose même un guide d’entretien en cas d’accident.

«Nous pouvons commander dans nos 35 catalogues ou fabriquer sur mesure par ordinateur, puis tisser à la main en Inde ou en Chine, ou mécaniquement à Montréal», explique M. Moulavi. En conclusion, si vous ne trouvez pas votre bonheur chez Essgo, c’est que vous ne cherchez pas vraiment un tapis! [ Michel Joanny-Furtin ] Tapis Essgo, 6900 Decarie, Carré Decarie, à Montréal, (514) 731-6131, ou www.essgohome.com.

Dernière mise à jour le 24 novembre 2004

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *